Libre à l’issue de la saison, Paul Pogba compte prendre son temps avant de trancher pour son avenir. Mino Raiola a pour sa part confirmé que plusieurs clubs s’étaient déjà positionnés pour s’attacher ses services, alors que Manchester United n’a plus l’intention d’effectuer un forcing pour conserver le Français.
Avec un contrat qui expire à l’issue de la saison, Paul Pogba est dans le flou pour son avenir. L’international français sera libre de s’engager avec le club de son choix à partir du 1er janvier 2022, en vue du prochain exercice, mais il est pour l’heure impossible de prédire avec certitude l’avenir du champion du monde. Lors du dernier mercato estival, le PSG était annoncé comme l’un des prétendants les plus sérieux pour mettre la main sur PaulPogba, une piste qui ne laissait pas indifférent le principal intéressé, mais le RealMadrid ou la Juventus pourraient avoir leur mot à dire pour le milieu de 28 ans, qui deviendrait l’un des grands protagonistes du mercato s’il ne prolongeait pas rapidement. La décision de PaulPogba est en tout cas attendu chez les Red Devils.
« Nous avons de nombreuses offres pour lui »
Manchester United est en effet déjà passé à l’action pour PaulPogba, qui tarde à donner une réponse à son club pour son avenir. D’après les informations de 90min, le champion du monde tricolore souhaite prendre son temps et n’a pas l’intention de trancher dans l’immédiat, préférant étudier les différentes options s’offrant à lui, et elles seraient déjà nombreuses à en croire MinoRaiola. « Nous avons de nombreuses offres pour lui, dont une prolongation de contrat. On verra ce qui est le mieux pour lui », a indiqué son agent sur la chaîne allemande Sport 1. En revanche, une arrivée en Bundesliga serait déjà à exclure pour PaulPogba : « Ce n'est pas possible car la mentalité allemande est différente. Ils ne peuvent pas et ne veulent pas payer ces salaires élevés. Le seul club allemand qui pouvait le faire est le Bayern Munich. Mais même eux ne peuvent pas toucher le salaire de Paul. Les Allemands sont au bas de la pyramide salariale internationale », explique MinoRaiola.
Rangnick ne compte pas retenir Pogba
L’offensive de ManchesterUnited a donc été confirmée par Mino Raiola. Le club anglais aurait déjà formulé une offre à PaulPogba il y a plusieurs mois comme l’expliquait dernièrement la presse britannique, mais le Français n’a pas l’intention d’y répondre dans l’immédiat, incitant ManchesterUnited à adopter une position radicale. Interrogé sur ce dossier vendredi, RalfRangnick, entraîneur intérimaire, a confié qu’il ne comptait pas effectuer un forcing auprès de son joueur pour l’inciter à prolonger. « Je ne dirais pas qu'il ne vaut pas la peine d'être gardé. Mais les joueurs doivent vouloir jouer et rester dans un grand club comme Manchester United. Si un joueur ne veut pas jouer pour Manchester United à moyen ou long terme, je ne pense pas que cela ait du sens de le convaincre de changer d’avis, a indiqué Rangnick, qui intégrera l’organigramme de ManchesterUnited une fois son intérim terminé. Mais attendons de voir, j'ai parlé avec lui (Pogba) pendant 15 minutes au téléphone il y a quelques jours. Laissons-le revenir, se remettre en forme, s'entraîner avec l'équipe et voir où nous en sommes, et comment l'équipe se sera développée d'ici là. Il peut être un joueur important, mais c'est vrai pour tous les autres joueurs que nous avons. Je ne suis pas seulement l'entraîneur de Paul Pogba, je suis aussi l'entraîneur de tous les autres joueurs et mon ambition est de les rendre meilleurs, d'aider chaque joueur à s’améliorer, et cela n'est possible qu'en améliorant les performances de toute l’équipe. » L’avenir de PaulPogba reste donc très incertain.