Mercato - PSG : Le feuilleton Neymar est enfin terminé !
Hadrien Grenier

Alors qu’il a prolongé son contrat au PSG il y a quelques mois, Neymar n’aurait plus la moindre chance de quitter le club de la capitale, tout du moins à court ou moyen terme.

Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2017 en provenance du FC Barcelone, Neymar a longtemps voulu quitter le club de la capitale française. Ses envies d’ailleurs avaient même engendré un énorme feuilleton au cours de la fenêtre estivale des transferts 2019. Lors de celle-ci, le Barça avait effectué tout son possible dans l’optique de rapatrier son ancien numéro 11, mais il avait finalement du se raviser face à la position ferme du PSG qui n’avait de cesse de réclamer une somme d’argent que le club catalan ne pouvait pas dépenser. Resté au sein des pensionnaires du Parc des Princes, tout le monde imaginait que Neymar allait partir un an plus tard. Mais finalement, l’international brésilien a fini par tomber sous les charmes de la Ville Lumière. Épanoui jamais comme, montrant toute sa joie à Paris après la période du premier confinement, le médaillé d’or aux Jeux Olympiques 2016 était métamorphosé et a fini par prolonger son contrat en mai dernier.

Neymar est au PSG pour du très long terme !

À l’issue de longues négociations, le PSG et l’entourage de Neymar ont fini par trouver un terrain d’entente pour un nouveau contrat courant jusqu’en juin 2025. Le club parisien s’est ainsi assuré des services de l’attaquant de 29 ans sur le très long terme, et ce alors que la piste d’un retour vers le FC Barcelone avait succinctement été avancée par la presse catalane avant l’officialisation de sa prolongation. Depuis, Neymar se dit ravi d’être au PSG, mais cela n’a pas empêché de voir le nom de l’ancien joueur de Santos être lié à celui du club catalan. Point de rumeurs de transfert cette fois, il s’agissait en fait de l’officialisation de la fin des litiges judiciaires entre le FC Barcelone et son ancien joueur par le biais d’un accord à l’amiable dont les détails n’ont pas été dévoilés dans la presse pour l’instant. Mais cette paix entre les deux parties pourrait-elle être en mesure de remettre en question le futur de Neymar au PSG en occasionnant un nouveau feuilleton ? Selon les informations de L’Equipe, cela n’est absolument pas d’actualité. Ainsi, les supporters du PSG peuvent dormir sur leurs deux oreilles : si la paix a été signée, elle ne signifie en aucun cas qu’un nouveau mariage peut intervenir entre Neymar et le FC Barcelone. Au contraire même, le quotidien français affirme que le contrat actuel du Brésilien à Paris pourrait très bientôt s’étirer de nouveau. Concrètement, une clause serait présente dans celui-ci afin de permettre à Neymar de l’étirer d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2026, à partir de l’été 2022. Dans le même temps, Canal Supporters a indiqué ce lundi que le numéro 10 des vice-champions de France ne faisait absolument pas susceptible d’être transféré en cas de grosse offre. Une grosse offre qui a, de toutes manières, peu de chances d’atterrir sur les bureaux du PSG vu le contexte financier actuel dans le football européen. Bref, le feuilleton Neymar semble définitivement terminé tant un départ du natif de Mogi das Cruzes n’est clairement plus d’actualité.

Articles liés