Depuis le départ de Neymar en 2017, le FC Barcelone est entré dans une guerre juridique avec le joueur du PSG. Une guerre qui a toutefois pris fin ce lundi.
A l’été 2017, la planète football a tremblé suite au départ de Neymar pour le PSG, qui n’a pas hésité à payer les 222M€ de sa clause libératoire. Impuissant, le FC Barcelone n’a rien pu faire. De plus, par la suite, les choses se sont gâtées entre les Blaugrana et la star brésilienne puisqu’une guerre juridique avait débuté notamment concernant une énorme prime de prolongation de plus de 40M€ réclamée par le joueur du PSG. Cela faisait ainsi depuis près de 4 ans désormais que cette histoire entre le Barça et Neymar était devant les tribunaux.
La guerre est finie !
Concernant cette guerre entre Neymar et le FC Barcelone, ces derniers mois, il y avait une volonté de chacun de passer à autre chose. Et ce lundi, cela est désormais officiel : le conflit entre le joueur du PSG et les Blaugrana est terminé. A ce sujet, le Barça a d’ailleurs publié un communiqué, où on peut lire : « Le FC Barcelone informe qu'il a trouvé un accord extra-judiciaire et amiable concernant les différents litiges en cours avec le joueur Neymar da Silva Santos Júnior. Le Club et le joueur ont signé un accord transactionnel afin de mettre fin aux actions de justice en cours des deux côtés : trois plaintes au prud'hommes et une procédure civile. Neymar a défendu les couleurs du Barça entre 2013/14 et 2016/17. Il s'est ensuite engagé avec le Paris Saint-Germain, club où il joue encore ».