Mercato - PSG : Le feuilleton Haaland totalement relancé ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le PSG pense à Erling Haaland pour remplacer Kylian Mbappé. Mais le FC Barcelone voudrait profiter de ses bonnes relations avec son agent pour tenter de mettre la main sur l'attaquant norvégien.

Sa prise de parole était attendue après ses envies de départ lors du dernier mercato estival. Kylian Mbappé a accordé un long entretien à L’Equipe et n’a éludé aucun sujet. Le joueur du PSG s’est d’ailleurs prononcé sur son avenir et n’a pas écarté un départ à la fin de la saison : « Ce qui peut me faire rester au PSG ? On en est loin, puisque je voulais partir cet été. Je ne vais pas faire l'hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : "Oh, je ne sais pas." ». Pour le remplacer, les dirigeants parisiens ont les idées claires. Selon les informations exclusives du 10 Sport.com, la priorité est Erling Haaland, qui pourrait, lui aussi, changer d’air à la fin de la saison et quitter le Borussia Dortmund.

Le Barça prêt à s'immiscer dans le dossier Haaland

La bataille promet d’être colossale pour Erling Haaland, qui pourrait quitter le BVB l'été prochain pour seulement 75M€ en raison de l’entrée en vigueur de sa clause libératoire. A en croire la presse espagnole, le Real Madrid voudrait sauter sur l’occasion, malgré son intérêt pour Kylian Mbappé. Par ailleurs, El Nacional indique que le FC Barcelone surveillerait aussi la situation d’Haaland. Malgré une situation financière délicate, Joan Laporta pourrait tenter de s’attacher les services du Norvégien et voudrait profiter de ses bonnes relations avec l’agent du joueur, Mino Raiola, pour rafler la mise. Pour rappel, le représentant d’Haaland s’entend aussi très bien avec un certain Leonardo, directeur sportif du PSG.

Articles liés