Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dossier Koulibaly au point mort ?

Bien que le PSG se soit concrètement intéressé au profil de Kalidou Koulibaly, le Covid-19 a redistribué les cartes et la priorité se nomme désormais Thiago Silva. Ayant la cote en Angleterre, Koulibaly ne serait pour le moment pas en passe de quitter Naples.

C’était la grosse priorité de Leonardo pour succéder à Thiago Silva, dont le contrat expire cet été, dans la charnière centrale du PSG la saison prochaine. Pendant de longs mois, Kalidou Koulibaly a été lié au club de la capitale. La pandémie du Covid-19 a forcé l’arrêt des compétitions et la fin du championnat en France. Les clubs sont donc confrontés à une réalité économique inattendue qui empêche plusieurs avancées dans des gros dossiers. Ainsi, comme le 10 Sport vous l’a révélé, la nouvelle stratégie du PSG est de prolonger Thiago Silva et de repousser la question du futur grand défenseur à l’été 2021. Kalidou Koulibaly dispose cependant toujours de portes de sorties alléchantes selon nos informations, comme Liverpool, qui est en pole et Newcastle, qui lui a offert un pont d’or, les Magpies étant sur le point de se faire racheter par de riches investisseurs saoudiens. Cependant, rien ne serait encore fait.

La Premier League sur les rangs, mais aucune offre à la hauteur des espérances de Naples

À l’occasion d’une session de questions/réponses avec les internautes de Calciomercato.com, Fabrizio Romano a fait le point dans le dossier Koulibaly. D’après le journaliste de Sky Sport et du Guardian, la Premier League resterait très attractive aux yeux du défenseur de Naples. Néanmoins, Aurelio De Laurentiis ne prévoirait pas de faire de cadeaux concernant l’indemnité de transfert du Sénégalais. Everton, entraîné son ancien coach Carlo Ancelotti, serait sur les rangs, au même titre que Newcastle, qui ne ferait pas pour autant vibrer le joueur. À ce jour, aucun club n’aurait démarché le président du Napoli avec une offre jugée suffisante pour le transfert de Kalidou Koulibaly.

Articles liés