Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le départ se rapprocherait pour Mattéo Guendouzi !

Depuis son accrochage avec Neal Maupay face à Brighton, Mattéo Guendouzi est écarté des rencontres d’Arsenal par Mikel Arteta. Une situation compliquée pour le Français qui le rapprocherait plus que jamais de la porte de sortie pour cet été.

Du côté d’Arsenal, Mattéo Guendouzi est dans une situation bien délicate. En effet, suite à son comportement face à Brighton, le protégé de Mikel Arteta s’est retrouvé dans l’oeil du cyclone. Des écarts qui lui ont d’ailleurs valu d’être écarté pour les derniers matchs des Gunners. Une sanction qui pourrait bien être encore plus grave puisque Guendouzi pourrait faire ses valises cet été. En effet, ces dernières semaines, l’avenir du joueur de 21 ans fait énormément parler et cela attirer de nombreux grands clubs européens. Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé, le Real Madrid et le FC Barcelone suivent de près Mattéo Guendouzi. Une lutte à laquelle voudrait également se mêler le PSG, intéressé à l’idée de rapatrier une ancienne pépite du centre de formation parisien.

Une réunion décisive à venir ?

Ce mercredi, France Football fait certaines révélations sur la situation de Mattéo Guendouzi ainsi que son avenir à Arsenal. Ainsi, du côté de Londres, une réunion serait prévue dans les prochains jours afin de prendre une décision définitive sur le cas du Français. Et si ce dernier venait à ne pas s’excuser et promettre de changer, un départ devrait alors être inévitable. Cet été, Guendouzi pourrait alors prendre la porte, et toutes les options (vente, prêt, échange) pourraient être étudiées comme le précise l’hebdomadaire. A voir maintenant comment se déroulera cette entrevue qui devrait donc décider de l’avenir du joueur de Mikel Arteta, estimé entre 30 et 35M€.

Articles liés