Sous contrat jusqu’en juin prochain, Angel Di Maria n’a jamais caché sa volonté de prolonger au PSG grâce à une option présente dans son bail, lui permettant de rester une année supplémentaire. Cependant, le départ de l’Argentin semble inéluctable, et ce dernier ne devrait pas être regretté dans la capitale après sa dernière saison décevante.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2015, et malgré les arrivées de Neymar et KylianMbappé à l’été 2017, Angel Di Maria est parvenu à s’imposer comme un élément indispensable du côté du Parc des Princes, devenant notamment le meilleur passeur de l’histoire du PSG (115) au cours de ses 289 apparitions sous le maillot rouge et bleu. Mais cette saison, l’Argentin est en grande difficulté avec 3 buts et 5 passes décisives en 25 matches, et un temps de jeu considérablement réduit. De quoi inciter le PSG à vouloir se séparer de son attaquant, qui a pourtant multiplié les appels du pied en direction de Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ces derniers mois. « J’ai une année supplémentaire en option si les deux parties sont d’accord. De mon côté ça se joue avec mon âge, mon objectif c’est de sortir par la grande porte, heureux, content. Je suis déjà parti du Real en mauvais termes malgré la victoire en Ligue des champions, de Manchester c’était pareil. Si je dois retourner dans le football argentin j’espère partir par la grande porte d’un grand club comme le PSG. Si je veux partir sur un titre ? J’espère surtout avoir un an supplémentaire », confiait-il sur RMC en novembre dernier. Une volonté loin d’être partagée par le PSG, qui aurait déjà tranché sur son cas.
Pour Angel Di Maria, c’est terminé
Ces dernières semaines, plusieurs sources ont en effet assuré qu’Angel Di Maria devrait quitter le PSG à l’issue de la saison, lorsque son contrat arrivera à terme. Une tendance confirmée ce mercredi par Libération, qui annonce que le club de la capitale n’a nullement l’intention de conserver El Fideo. D’ailleurs, ce dernier ne ferait plus du tout l’unanimité dans la capitale. Les récentes indisponibilités successives d’Angel Di Maria auraient notamment du mal à passer, surtout que le joueur de 34 ans se ferait remarquer par ses réactions, comme ce fut le cas le week-end dernier lorsque le principal concerné a appris qu’il ne serait pas titularisé contre l’OM (2-1), rencontre qu’il observera depuis le banc de touche jusqu’à la fin. « Un sketch perpétuel. En même temps, Angel manifeste de la surprise à chaque fois », souligne notamment un habitué du vestiaire à Libé. L’attitude d’Angel Di Maria sur le terrain, et sa capacité à exagérer les contacts, irriterait également, notamment « sa propension à disparaître dès que l’adversaire met des brins, ce que toute la Ligue 1 a fini par comprendre » comme l’explique un proche d’un joueur. AngelDiMaria semble donc clairement réaliser la saison de trop, lui qui avait été prolongé en mars 2021, un nouveau contrat pour « services rendus » d’après une source administrative du PSG. Cette fois-ci, cela ne suffira pas pour permettre au natif de Rosario de rester dans la capitale française.