Mercato - PSG : Le départ de cette recrue estivale de Leonardo se précise !
H.G.

Arrivé au PSG l’été dernier en prêt pour être la doublure de Keylor Navas, Sergio Rico ne devrait pas voir son option d'achat être levée par le club de la capitale.

Le PSG a connu un profond bouleversement l’été dernier dans le secteur de ses gardiens de buts. Exit Gianluigi Buffon, Kevin Trapp et Alphonse Areola (prêté une saison au Real Madrid), tous les trois ayant été remplacés par Keylor Navas, Marcin Bulka et Sergio Rico. Le dernier cité est arrivé en prêt en provenance du FC Séville avec une option d’achat fixée à 10M€. Et si l’ancien portier madrilène a rapidement fait l’unanimité, cela n’a pas été le cas de son homologue espagnol, dont les bourdes et les approximations ont été pointées du doigt à plusieurs reprises. Par conséquent, il était dernièrement annoncé que le PSG n’avait pas l’intention d’exercer son droit d’achat pour s’attacher définitivement les services de Sergio Rico, et cette tendance semble de nouveau se confirmer d’après les derniers échos parus dans la presse espagnole.

L’hypothèse que le PSG achète Sergio Rico serait désormais improbable !

D’après les informations d’Estadio Deportivo, Sergio Rico devrait bel et bien ne pas être conservé par le PSG pour la saison 2020/2021. Aux yeux du média andalou, l’hypothèse que le club de la capitale choisisse de lever l’option d’achat du portier de 26 ans serait même hautement improbable. Celui-ci aurait d’ores et déjà fait ses valises et serait retourné à Séville après que la saison de Ligue 1 ait officiellement été interrompue en raison de la pandémie de Covid-19. Sergio Rico prendrait maintenant son mal en patience en ne pouvant pas participer aux entrainements avec les Sevillistas avant la fin officielle de son prêt à Paris. Le PSG aurait en tout cas définitivement tranché dans ce dossier et n’aura d’autre choix que de débusquer un nouveau portier cet été qui puisse suppléer Keylor Navas, à moins que ce rôle ne soit confié à Marcin Bulka. Les travaux de Leonardo au niveau des gardiens de buts pourraient donc finalement ne pas être encore terminés.

Articles liés