Mercato - PSG : Le Covid-19 aurait tout changé pour Kylian Mbappé !
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé se rapprocherait d’une prolongation de contrat au PSG bien que le Real Madrid semble préparer leur méga offensive pour l’attirer à La Casa Blanca. Pour prolonger, le champion du monde poserait ses conditions.

Depuis son arrivée à l’été 2017 au PSG, KylianMbappé n’a jamais semblé aussi chirurgical et décisif. En attestent sa forme du moment et ses prestations XXL lors des premières manches face au FCBarcelone et au BayernMunich en Ligue des champions ces dernières semaines. De quoi permettre à la presse de mettre le feu concernant son avenir alors qu’il n’est contractuellement lié au PSG que jusqu’en juin 2022. De ce fait, si aucun accord ne parvenait à être trouvé avec les dirigeants parisiens, le club de la capitale sera bien obligé de vendre sa pépite cet été afin d’éviter un départ libre un an plus tard. Comme le président Nasser Al-Khelaïfi l’a clairement fait savoir après la qualification du PSG pour les demi-finales de C1 mardi soir, Neymar et Mbappé« n’ont pas d’excuses pour partir » au vu du stade atteint par le projet sportif du PSG. Et un départ au RealMadrid commencerait à quitter l’esprit de Mbappé, en partie en raison du Covid-19. 

Une prolongation maintenant possible à deux conditions 

Sur le plateau du Transfer Window Podcast, le présentateur IanMcGarry a expliqué que la crise financière engendrée par le Covid-19 aurait rebattu les cartes dans le feuilleton Mbappé. En effet, avant la pandémie, l’attaquant du PSG n’aurait pas pris en considération une prolongation de contrat à Paris. À présent, cette option serait plus que réaliste, à condition que le PSG lui propose un salaire plus important que le sien actuellement et qu’il soit le numéro un incontestable de l’effectif entraîné par MauricioPochettino. Si ces deux critères étaient remplis, Mbappé accepterait de reporter son transfert en Espagne ou en Angleterre d’après les propos de ses proches. 

Articles liés