Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva pousse un coup de gueule contre Leonardo !

Cet été, Thiago Silva a donc quitté le PSG pour Chelsea. Un départ pas forcément apprécié par le Brésilien, qui n’a pas hésité à s’en prendre à Leonardo.

A 36 ans, Thiago Silva a débuté ce dimanche son nouveau chapitre en Premier League. En effet, désormais, le Brésilien est un joueur de Chelsea après avoir passé 8 ans sous le maillot du PSG. La page s’est finalement tournée cet été suite à la finale de la Ligue des Champions. Alors que le défenseur central avait prolongé de quelques mois pour terminer la campagne européenne, il a vu Leonardo arriver beaucoup trop pour lui offrir un nouveau contrat. Le directeur sportif, qui n’avait pas prévu de prolonger Thiago Silva, s’y est donc pris trop tard puisque le Brésilien avait déjà signé avec Chelsea. De quoi donner d’énormes regrets au principal intéressé, qui n’a pas hésité à le faire savoir, pointant alors du doigt Leonardo.

« Une situation qui m’a énervé »

Dans une interview à paraitre dans France Football, Thiago Silva est revenu sur les dessous de son départ du PSG. Enervé, le Brésilien a ainsi poussé un coup de gueule contre Leonardo : « C'est une situation qui m'a énervé. La manière dont cela a été conduit ne m'a vraiment pas plu. Même s'il y avait le confinement, les choses auraient dû se faire différemment. J'étais au Brésil, en quarantaine, quand Leonardo m'a appelé pour me dire qu'à cause de la pandémie et des difficultés... (Il s'interrompt.) Non, d'abord, il m'a demandé si j'étais OK pour continuer deux mois de plus afin de disputer un éventuel Final 8. Je lui ai dit que oui. Mais il m'a répondu que le club n'irait pas au-delà de ces deux mois. Ce serait deux mois et rien d'autre. Ça aurait dû se faire différemment. Toute ma carrière au PSG, j'ai donné le maximum, je n'ai jamais triché. C'est comme si trois matches durant le Final 8 avaient tout changé  ? Et tout ce que j'avais réalisé pendant ces huit ans, ça ne comptait plus  ? Ce n'est pas cohérent. Leo a fait ça de façon maladroite et précipitée ».

Articles liés