En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Kylian Mbappé pourrait rejoindre le Real Madrid librement et gratuitement à l'été 2022. Interrogé sur l'avenir de son numéro 10, Didier Deschamps a pris position.
Arrivé au PSG à l'été 2017, Kylian Mbappé pourrait prendre le large après cinq saisons à Paris. Alors qu'il sera en fin de contrat le 30 juin, le champion du monde français refuserait de prolonger pour pouvoir rejoindre le Real Madrid. Si le PSG ne parvient pas à le convaincre de rempiler, Kylian Mbappé prendra donc le large librement et gratuitement à l'été 2022. Lors d'un entretien accordé à Rothen s'enflamme, Didier Deschamps s'est positionné sur l'avenir de son numéro 10 en équipe de France.
«C'est des conneries de dire que j'ai dit qu'il fallait quitter la France»
« Si Kylian Mbappé doit quitter la Ligue 1 ? C'est des conneries de dire que j'ai dit qu'il fallait quitter la France. Je n’ai jamais dit cela, ni pour lui, ni pour un autre. Ce n’est pas dénigrer la Ligue 1. Par rapport aux exigences de l'équipe de France, qui est le top niveau international, plus ils seront habitués à des matchs de top niveau dans leur quotidien en championnat ou en Coupe d’Europe et plus ils se rapprochent du niveau d’exigence. Ce n'est pas le cas au Real quand ils jouent d'autres équipes en Liga. Ce n’est pas le cas pour le Bayern dans leur championnat. Kylian choisira, c’est son choix. Qu’il reste à Paris, ce n’est pas un problème », a confié Didier Deschamps sur les ondes de RMC Sport.