Limogé cet hiver par le PSG, Thomas Tuchel serait sur le point d’être nommé sur le banc de Chelsea. Un choix qui s’explique très simplement à en croire l’entourage du technicien allemand.
Le 24 décembre dernier, la nouvelle avait fait l’effet d’une petite bombe alors que le PSG avait écrasé Strasbourg la veille en championnat (4-0) : Thomas Tuchel a été convoqué par Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo dans la nuit pour se voir signifier son licenciement du club de la capitale, alors que son contrat initial courait jusqu’en juin 2021. Mais l’entraîneur allemand ne va pas mettre longtemps à rebondir, puisqu’il est annoncé tout proche de Chelsea dans les prochaines heures pour venir succéder à Frank Lampard. Un choix qui s’explique simplement…
« Le seul club à le faire replonger de suite dans le bain »
Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, un proche de l’ancien entraîneur du PSG justifie ce choix porté sur Chelsea, alors que le FC Barcelone et Manchester United lorgnaient également sur Tuchel pour l'été prochain : « En fait, c'était le seul club qui pouvait le faire replonger tout de suite dans le bain », indique cette source. De plus, Thomas Tuchel considère la Premier League comme étant le meilleur championnat au monde, et l’ancien technicien du PSG devrait avoir la mainmise sur le recrutement chez les Blues.