Mauro Icardi ne cesse de faire parler de lui en cette dernière ligne droite du mercato estival. Partir à Galatasaray ou rester au PSG où il n’est plus désiré ? Le suspense reste à son comble alors que le FC Séville pourrait devenir une solution de dernière minute. Explications.
À Paris, MauroIcardi n’était déjà plus le bienvenu avant le départ de Leonardo à la fin du mois de mai. Et c’est encore plus vrai depuis la nomination de LuisCampos le 10 juin dernier. Le conseiller football du PSG a mis sur place un loft dans lequel Icardi a une place de choix. De quoi pousser ChristopheGaltier à inciter l’attaquant argentin à trouver un point de chute à la mi-août en conférence de presse. « Son absence était liée à un choix purement sportif. J'ai vu Mauro en début de semaine pour lui expliquer que j'allais restreindre le groupe et que je ne pouvais pas jouer avec 25 joueurs de champ, ce n'est pas possible. Le club travaille en étroite collaboration avec lui pour trouver la meilleure solution possible. Il a eu très peu de temps de jeu ces dernières saisons. Je pense qu'il est important pour lui qu'il se relance ».
Icardi d’accord pour rejoindre Galatasaray ?
Et ces derniers jours, il a semblé que le départ de MauroIcardi se précisait enfin. La Repubblica et le10sport.com vous ont affirmé à tour de rôle que l’attaquant argentin avait donné son aval à Galatasaray et qu’il n’attendait plus que le PSG donne son feu vert et se mette d’accord avec le club stambouliote au niveau des modalités de l’opération.
Transfert - PSG : Wanda Nara en rajoute une couche, le mercato d'Icardi s'accélère https://t.co/zOQgah9kXu pic.twitter.com/lZoTZl5Dxr
— le10sport (@le10sport) August 27, 2022
Mauro Icardi temporise, Wanda Nara brouille les pistes
Cependant, il semblerait que Mauro Icardi ne soit plus si certain de vouloir rapidement s’engager en faveur du pensionnaire de SuperLig. D’après le journaliste GianluigiLongari, l’Argentin attendrait la fin du mercato des cinq gros championnats européens, à savoir le 2 septembre prochain, afin de prendre une décision finale. Pour rappel, le marché turc fermera pour sa part ses portes le 8 septembre. D’ailleurs, sa conjointe et représentante WandaNara n’a pas manqué de jeter un froid sur la suite des opérations pour l’attaquant du PSG. « Je peux le conseiller ou lui donner un avis, mais c'est lui qui décide s'il quitte le PSG ».
Le clan Icardi aurait le FC Séville en tête, mais pas le club andalou
Estadio Deportivo a fait un point sur le feuilleton MauroIcardi. D’après les informations récoltées par le média andalou, Icardi et sa conjointe WandaNara ne devrait pas écarter l’option FC Séville où ses services ont été proposés ces dernières semaines. Icardi attendrait l’appel d’un club évoluant dans l’un des cinq gros championnats. Néanmoins, le FCSéville n’aurait pas récemment exprimé un quelconque désir de recruter l’Argentin. Certes, Monchi a fait part de son souhait de recruter un avant-centre, mais le directeur sportif du FCSéville n’a pas mentionné Icardi qui semblait hors marché pour le club andalou jusqu’ici. Reste à savoir quelle tournure prendra le feuilleton Mauro Icardi.