Devant faire face à de nombreuses critiques, Thomas Tuchel susciterait également les interrogations de son vestiaire. Et pour l’entraîneur du PSG, le cas Marquinhos serait notamment au centre des débats.
La dernière défaite du PSG face à l’OM a plongé le club de la capitale dans un début de crise. Et c’est notamment Thomas Tuchel qui se retrouve en première ligne face aux critiques. L’Allemand voit à nouveau les interrogations se multiplier à son sujet, et désormais, cela serait même cas le cas au sein de son vestiaire. En effet, ce mercredi, RMC dévoile que les joueurs du PSG commenceraient à avoir des doutes sur les méthodes et l’influence de Tuchel. Une défiance en interne qui aurait différentes raisons par lesquelles on retrouverait également le cas Marquinhos. Alors que le Brésilien est baladé entre la défense centrale et le poste de sentinelle, cette gestion de l’entraîneur du PSG n’est clairement pas comprise.
Défenseur ou milieu de terrain ?
Présent en conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel a annoncé que Marquinhos serait le capitaine du PSG, mais a lâché une étonnante phrase sur la position du Brésilien : « Marquinhos est précieux au poste de sentinelle. Il a une bonne complémentarité avec Verratti, il a une bonne couverture de terrain. Mais pour l'instant, il doit jouer en défense tant que Thiago Silva ne sera pas remplacé ! ». Aux yeux de l’entraîneur parisien, Marquinhos semble donc désormais être un milieu de terrain. De quoi donner des regrets à plusieurs joueurs du PSG, comme le révèle RMC, eux qui préféreraient voir le nouveau capitaine en charnière centrale aux côtés de Presnel Kimpembe. « Marqui veut retrouver son poste en défense. Le duo était naturel avec Kimpembe. C’est assez incompréhensible de se dire qu’on peut recruter au milieu de terrain et faire en sorte que Marqui devienne un des meilleurs défenseurs du monde, et pas un milieu perdu », assure même un membre du PSG.