Le FC Barcelone ne compterait plus sur Luis Suarez et devrait payer 14M€ s'il venait à résilier le contrat de l’attaquant uruguayen qui arrive à son terme en 2021.
La défaite en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2) pourrait être lourde de conséquences pour le FC Barcelone. Lassé par les contreperformances de son équipe et par l’attitude de ses dirigeants, Lionel Messi souhaiterait changer d'air. Proche de l’Argentin, Luis Suarez devrait également quitter le FC Barcelone cet été. Le nouvel entraîneur du club catalan Ronald Koeman ne compterait plus sur lui et voudrait se débarrasser de l’attaquant uruguayen. Comme annoncé par le 10 Sport le 25 août dernier, les hautes instances du PSG à Doha surveillent la situation de Luis Suarez sous contrat avec le Barça jusqu’en 2021.
Luis Suarez pourrait quitter le Barça en tant qu’agent libre
Selon les informations de Goal, le FC Barcelone pourrait résilier le contrat de Luis Suarez, mais devra, dans ce cas, verser 14M€ à l'international uruguayen. Par ailleurs, le média confirme que Ronald Koeman voudrait se séparer de l'attaquant et aurait fait part de sa décision au joueur lors d'un entretien téléphonique. À présent, alors que la situation financière du FCBarcelone est tout sauf florissante, le Barça serait-il prêt à débourser une telle somme à l'Uruguayen pour se séparer de lui ? Réponse dans les prochains jours.