Mercato - Barcelone : Un premier échec prend forme pour Koeman !
La rédaction

Récemment nommé entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman a ses idées de recrutement pour la saison prochaine. Donny Van de Beek en est une mais un gros club anglais est en train de devancer le Barça.

Alors que le FC Barcelone est sur le point de perdre ses stars Lionel Messi et Luis Suarez, Ronald Koeman tente de s’activer sur le marché des transfert. Le 10 Sport vous avait annoncé que le nouveau coach du Barça souhaite faire venir avec lui, en Catalogne, un joueur qu’il connaît bien pour l'avoir coaché en équipe nationale : Donny Van de Beek. Le milieu néerlandais dispose d’un bon de sortie à l’Ajax Amsterdam. Il ne faisait d’ailleurs pas partie du groupe qui a affronté l’Eintracht Francfort ce samedi

Manchester United en pôle

Cependant, il se pourrait bien que Van de Beek préfère une autre destination. En effet, selon le Daily Mirror, le Real Madrid et le FC Barcelone n’auraient exprimé qu’un simple intérêt tandis que Manchester United a des plans précis pour le Néerlandais. La même source annonce qu’Ole Gunnar Solskjaer a joué un rôle crucial dans les négociations. Le coach des Red Devils a demandé à Donny Van de Beek d’aider Manchester à redevenir le grand club qu’il était avec le trophée de la Premier League en ligne de mire. Manchester espère régler le deal avec une offre d’environ 45M€. L’opération devrait se réaliser à moins que le Real ou le Barça ne fasse une offre bien supérieure.

Articles liés