Recruté par le PSG l’été dernier, Lionel Messi est entré dans la dernière année de son contrat. Une situation qui n’a pas échappé à Xavi, qui aurait demandé à la direction du FC Barcelone de préparer le retour de La Pulga en Catalogne selon la presse espagnole. Une information qui tombe quelques heures après l’annonce troublante du président Joan Laporta sur le septuple Ballon d’Or.
Malgré l’accord trouvé tardivement pour sa prolongation, Lionel Messi n’a pas apposé sa signature sur un nouveau contrat avec le FCBarcelone l’été dernier. Joan Laporta n’avait pas les ressources financières nécessaires pour conserver la star argentine, qui a pris le chemin du PSG. Une année plus tard, le Barça poursuit sa reconstruction après ce départ qui a fait l’effet d’une bombe en Catalogne. Avec Joan Laporta et Xavi aux manettes, le club culé est notamment parvenu à mettre la main sur RobertLewandowski et Raphinha, tout en prolongeant OusmaneDembélé. Pour autant, l’entraîneur du FCBarcelone n’a pas oublié LionelMessi.
Xavi demande le retour de Messi aux dirigeants du Barça
Ancien coéquipier de LionelMessi au Barça, Xavi compte en effet rapatrier l’enfant du club catalan. Ce dimanche soir, Sport lâche une bombe en révélant que l’entraîneur blaugrana a demandé à JoanLaporta de faire revenir Messi lorsqu'il terminera son contrat avec le PSG, pour la saison 2023-24. Xavi serait convaincu que le retour du septuple Ballon d’Or pourrait beaucoup apporter au Barça, tant sur le plan financier que sportif.
Mercato : L’énorme anecdote d’Agüero sur le transfert de Messi au PSG https://t.co/UpuaRaZRjd pic.twitter.com/f7ixFBMqUk
— le10sport (@le10sport) July 20, 2022
« Je pense, j'espère que l'histoire de Leo Messi avec Barcelone n'est pas encore terminée »
Une demande à laquelle pourrait ne pas rester insensible JoanLaporta, qui a justement profité d’un entretien avec ESPN durant la tournée du club aux États-Unis pour ouvrir la porte du FCBarcelone à LionelMessi. « Je pense, j'espère que l'histoire de Leo Messi avec Barcelone n'est pas encore terminée. La porte est toujours ouverte, il est de notre responsabilité de nous assurer qu'il ait une fin plus belle que celle à laquelle il a eu droit. En tant que président du Barça, je me sens redevable envers Messi », a confié le président barcelonais.