L’aventure de Frenkie De Jong au FC Barcelone pourrait prendre fin très prochainement. Après 3 saisons chez les Blaugrana, l’international néerlandais est notamment convoité par Manchester United, qui en fait l’une de ses priorités. Alors que ce dossier semble toutefois être au point mort, Joan Laporta confirme que des offres sont arrivées pour le milieu de terrain.
Le FC Barcelone est très actif durant ce mercato estival. En effet, les Catalans ont déjà enregistré les arrivées libres d’Andreas Christensen et Franck Kessié, tandis que Raphinha et Robert Lewandowski ont été achetés. Cependant, il devrait également y avoir du mouvement dans l’autre sens, puisque plusieurs joueurs pourraient faire leurs valises au cours des prochaines semaines, à commencer par Frenkie De Jong.
Joan Laporta tells @carodelas: "Frenkie de Jong is our player, we really like him. We received some offers for Frenkie but we didn't accept as of now, as we want to talk with him and know exactly what he wants" ??? #FCB "We need to clarify some aspects of his situation". #MUFC pic.twitter.com/TM1hwyHzVu
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 24, 2022
Clap de fin pour Frenkie de Jong au Barça ?
Arrivé au FC Barcelone en 2019, Frenkie de Jong pourrait faire ses valises lors de ce mercato estival. En effet, l’international néerlandais est convoité, notamment par son ancien entraineur, Erik ten Hag, qui souhaite le voir débarquer à Manchester United. Toutefois, ce dossier traine en longueur et le principal intéressé ne semble pas vouloir rejoindre les Red Devils. Cependant, le Barça confirme avoir bel et bien été approché.
« Nous avons reçu quelques offres pour Frenkie »
Dans des propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano, Joan Laporta s’est exprimé au sujet de l’avenir de Frenkie de Jong, et confirme avoir reçu des offres : « Frenkie de Jong est notre joueur, nous l'aimons beaucoup. Nous avons reçu quelques offres pour Frenkie mais nous n'avons pas accepté pour le moment, car nous voulons parler avec lui et savoir exactement ce qu'il veut. Nous avons besoin de clarifier certains aspects de sa situation. »