En marge du mercato hivernal, le FC Barcelone pourrait tenter un coup de maître avec Ilkay Gündogan, courtisé par le PSG, le Bayern Munich et la Juventus. Pour rappel, le milieu de terrain de Manchester City pourrait devenir agent libre à la fin de la saison. La course contre la montre est lancée.
Et si Luis Campos bouclait l’arrivée d’une star de Manchester City par le biais de son futur statut d’agent libre ? Ilkay Gündogan pourrait bénéficier du statut en question à l’issue de la saison si sa situation contractuelle restait inchangée. En effet, le contrat de l’international allemand prendra fin le 30 juin prochain. Et à en croire les informations circulant dans la presse, le conseiller football du PSG s’intéresserait au profil de Gündogan.
En plus du Bayern et de la Juve, le PSG se mesure au Barça pour Gündogan
Cependant, la concurrence ferait rage dans cette opération pour le PSG. Relevo révélait fin octobre que la Juventus et le BayernMunich en pinceraient également pour IlkayGündogan et seraient prêts à passer à l’action si jamais l’Allemand venait à devenir agent libre à la prochaine intersaison. En plus des cadors italien et allemand, le PSG devrait se frotter au FCBarcelone selon Mundo Deportivo. Dans le cadre du mercato hivernal, le comité de direction blaugrana présidé par JoanLaporta aurait la ferme intention d’injecter du sang neuf dans l’entrejeu de l’effectif entraîné par XaviHernandez. Le projet serait de recruter un joueur capable d’évoluer dans tous les compartiments du jeu au milieu de terrain. Gündogan serait un profil apprécié au FC Barcelone.
Mercato - PSG : Confirmation, Campos tente un transfert à 100M€ https://t.co/AhOiZGTdVU pic.twitter.com/n46X7PCZQo
— le10sport (@le10sport) November 13, 2022
Guardiola s’enflamme pour Gündogan
Néanmoins, PepGuardiola ne compterait pas laisser filer son milieu de terrain cet hiver ou l’été prochain comme il le faisait savoir en octobre dernier. « Ilkay est le premier joueur que j'ai recruté quand je suis arrivé en tant qu'entraîneur de Manchester City en 2016. C'est un réel plaisir de travailler avec quelqu'un comme lui. Je ne l'oublierai jamais. A titre personnel mais aussi pour ce qu'il a apporté à l'équipe. C'est un incroyable joueur de football, toujours les pieds sur terre. Quoi qu'il arrive, vous pouvez toujours compter sur lui à 100%. Il nous a offert le titre de Premier League. Il peut occuper une position défensive au milieu de terrain puis se projeter vers l'avant. Il est tellement intelligent, il sait parler de nombreux de sujets. C’est pour cela que ses coéquipiers l'ont désigné comme capitaine. Nous sommes très heureux de cette décision ».