Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça est-il toujours une menace pour Leonardo avec Neymar ?

Contrairement à Jordi Farré et Emili Rousaud notamment, le candidat à la présidence du FC Barcelone Joan Laporta ne songerait pas à lancer une offensive pour Neymar dont le contrat au PSG court actuellement jusqu’en juin 2022. 

Et si Neymar quittait finalement le PSG pour revenir au FC Barcelone l’été prochain ou en 2022 ? Si Leonardo ne parvenait pas à trouver d’ici-là un terrain d’entente avec la star parisienne et son entourage, ce serait un scénario à prendre en considération puisque son contrat expirera en juin 2022. Ces derniers jours, la tendance est à une prolongation, Téléfoot ayant récemment assuré qu’un nouveau contrat devrait être présenté à Neymar par la direction sportive du PSG. En parallèle, les élections présidentielles du FC Barcelone auront lieu le 24 janvier prochain. Certains candidats, tels que Jordi Farré et Emili Rousaud ont ouvertement évoqués un retour de l’ancien ailier du Barça. Mais pour le favori, Joan Laporta, ce dossier ne serait pas vraiment à l’ordre du jour. 

« Je pense aux joueurs que nous avons »

« Si je pense à Neymar ou Haaland comme d’autres candidats ? Je pense aux joueurs que nous avons, à leur motivation. Au Barça, il n'y a pas de saison de transition. Nous avons quitté le club à un très haut niveau et voir Leo à San Mamés profiter de Pedri, le voir sourire, c'est génial. Voir la lumière du tunnel. À tant de mauvaise gestion c'est intéressant, comment le projet sportif mûrit, comment Leo mène, Dembélé aide, De Jong se consolide, Pedri combine bien avec lui, l'autre jour c'était Ilaix Moriba avec la première équipe, Araújo et Mingueza montent, Riqui est là. .. et voir si Piqué, Roberto et Ansu reviennent bientôt. Je pense que nous pouvons aspirer à tout ». Bien que Joan Laporta n’ait pas ouvertement fermé la porte à un retour de Neymar lors de son entretien accordé à Goal Espagne, le candidat à la présidence du FC Barcelone ne semble clairement pas se concentrer sur le mercato, et encore moins sur l’attaquant du PSG. Une aubaine pour Leonardo qui travaillerait actuellement sur sa prolongation de contrat. 

Articles liés