Pour le FC Barcelone, cela commencerait à devenir de plus en plus compliqué d’acter le retour de Neymar. De quoi obliger le club à étudier d’autres pistes…
A cause des répercussions financières du coronavirus, le FC Barcelone va devoir revoir ses plans pour cet été. Initialement, le club catalan avait l’intention de revenir à la charge pour Neymar. Josep Maria Bartomeu rêvait d’enfin acter le retour du joueur du PSG. Toutefois, les caisses sont actuellement vides et l’argent devrait en priorité être investi sur Lautaro Martinez, désigné comme le successeur de Luis Suarez. Ce n’est donc pas cet été que l’on devrait revoir Neymar sous le maillot du Barça et les derniers échos de la presse catalane semblent indiquer que les Blaugrana commenceraient également à passer à autre chose.
Sancho à défaut de Neymar ?
Ces dernières heures, le nom de Jadon Sancho a été associé au FC Barcelone. Un intérêt confirmé ce samedi par Sport. Alors que le Borussia Dortmund s’était dernièrement renseigné pour Ansu Fati, le nom du Britannique aurait également été évoqué durant ces discussions. A la recherche d’un ailier gauche, le Barça commencerait donc à poser les premières pierres d’une possible opération pour Sancho. En Catalogne, le protégé de Lucien Favre serait perçu comme le plan B en cas d’échec avec Neymar, d’autant plus que ce dossier sera moins coûteux. A défaut de se jeter sur le joueur du PSG, c'est donc la pépite du Borussia Dortmund qui pourrait poser ses valises au Camp Nou cet été.