Mercato - PSG : L'aveu de Rabiot sur son transfert du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Formé au PSG, Adrien Rabiot a brillé sous le maillot du club de la capitale avant toutefois de connaitre une fin d'aventure très compliquée. Ne voulant pas prolonger, le Français a été mis de côté pendant 6 mois avant de rejoindre la Juventus librement. Un départ que Rabiot ne regrette aujourd'hui clairement pas...

Cela fait maintenant depuis l'été 2019 qu'Adrien Rabiot évolue à la Juventus. C'est libre que l'international français a rejoint la Vieille Dame. En effet, formé au PSG, le milieu de terrain avait fait le choix de ne pas prolonger avec le club de la capitale afin de partir libre et rejoindre ainsi le club de son choix.

Un départ marqué par la polémique

Mais cette décision d'Adrien Rabiot lui a valu quelques soucis. En effet, remonté contre son titi qui allait donc partir libre pour 0€, le PSG avait fait le choix de l'écarter pendant la moitié d'une saison. Rabiot a alors dû prendre son mal en patience avant de faire ses valises et quitter la capitale française.

« Ça m'a fait grandir » 

Malgré ce scénario, Adrien Rabiot ne regrette aujourd'hui pas d'être parti du PSG pour la Juventus. Alors qu'il réalise une grosse saison dans le Piémont, Rabiot a expliqué pour Canal+ :  « D'être parti de France, d'avoir changé d'environnement, ça m'a aidé à grandir ».

Articles liés