Alors que son départ se précise de jour en jour, compte tenu de sa situation contractuelle, le fait que le PSG puisse prolonger son contrat jusqu’à la fin de la saison compliquerait considérablement un transfert de Thiago Silva en Angleterre. Explications.
Après huit saisons passées au PSG où il s’est mué comme un leader et un roc au sein de la défense, ThiagoSilva est appelé à aller voir ailleurs cet été. En effet, son contrat avec le champion de France expirera le 30 juin. Et à cause de la suspension des compétitions pour éviter la propagation du Covid-19 en mars dernier, la Ligue des champions ne devrait reprendre ses droits qu’en août. Qualifié pour les 1/4 de finales de la C1, le PSG pourrait bien prolonger ses joueurs en fin de contrat, dont Silva, pour qu’ils disputent la compétition dans son intégralité. Si cette éventualité se réalisait, son avenir pourrait bien en être chamboulé.
En cas de courte prolongation, un transfert en Angleterre se compliquerait
Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 9 juin dernier, CarloAncelotti veut retrouver ThiagoSilva qu’il a entraîné au PSG. Aujourd’hui en poste à Everton, le technicien transalpin a contacté le Brésilien pour lui faire part de son intérêt et du fait qu’il bénéficierait d’un contrat de deux ans comme il le souhaitait au PSG. Bleacher Report fait un point sur ce dossier en expliquant que le clan Silva serait agréablement surpris de la cote de ThiagoSilva en Angleterre. Everton, Arsenal ou encore Tottenham seraient sur les rangs. Cependant, un transfert de Silva deviendrait très compliqué si le PSG choisissait de prolonger son contrat pour une courte durée. Affaire à suivre.