Si en Espagne, une relance du projet Neymar par le FC Barcelone est évoquée, il n’a aucune perspective réelle. Explication.
Dans son analyse hebdomadaire sur le mercato, Ask Guilllem, le journaliste du quotidien sportif catalan Sport, Guillem Balague, est revenu sur les dernières informations selon lesquelles le FC Barcelone était prêt à réactiver le dossier Neymar et que le joueur brésilien lui-même avait toujours la volonté de retourner au Camp Nou l’an prochain. Selon Balague, il n’existe aucune marge de manœuvre pour cela, car le PSG n’a pas l’intention de vendre Neymar au Barça et que de surcroit il n’est pas intéressé par des profils comme Ousmane Dembélé, que le club catalan envisagerait de mettre dans l’opération.
Il est au Parc des Princes
Cela vient confirmer les analyses du 10sport.com, qui a exposé combien une telle relance du projet Neymar par le FC Barcelone apparaissait totalement irréaliste. La réalité est simple et claire : le Barça n’a pas l’argent pour approcher le salaire de Neymar, même légèrement revu à la baisse, et il n’est pas en mesure de mettre sur pied une offre de transfert acceptable pour le PSG. La seule variable d’ajustement aurait pu être Griezmann, mais le Français n’a pas l’air intéressé par Paris. A partir de là, fin de l’histoire. L’avenir de Neymar est connu : il est au Parc des Princes.