Mercato - PSG : L’avenir d’Allan Saint-Maximin dicté par l’Arabie Saoudite ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé à Newcastle l’été dernier, Allan Saint-Maximin suscite déjà de nombreuses convoitises. Partira ? Ne partira pas ? Cela devrait prochainement se décider. Explications.

Depuis ce week-end, l’avenir d’Allan Saint-Maximin se retrouve au centre des rumeurs. Auteur de bonnes prestations sous le maillot de Newcastle, le Français n’aurait pas manqué de taper dans l’oeil de plusieurs écuries européennes. Ainsi, en Angleterre, on a notamment assuré que le PSG avait un oeil sur le joueur de Magpies. Selon nos informations, ce sont Naples et surtout Arsenal qui sont sur les rangs pour récupérer Saint-Maximin. De l’autre côté de La Manche, on a d’ailleurs confirmé cet intérêt des Gunners, qui seraient actuellement les mieux placés pour rafler la mise. Toutefois, avant de savoir qui accueillera Allan Saint-Maximin, The Northern Echo explique surtout qu’il faudra voir si Newcastle est racheté ou non.

Quel avenir pour Saint-Maximin ?

Depuis plusieurs semaines désormais, des investisseurs en provenance d’Arabie Saoudite tentent de racheter Newcastle. Un événement qui pourrait alors impacter l’avenir d’Allan Saint-Maximin chez les Magpies. En effet, selon The Northern Echo, si ces nouveaux investisseurs venaient à prendre la main dans le nord de l’Angleterre, cela pourrait être difficile de les voir commencer par lâcher l’un des meilleurs éléments actuels de l’effectif de Steve Bruce. Une prolongation de contrat pourrait même être déjà évoquée avec le clan Saint-Maximin. En revanche, si ce rachat venait à capoter, la porte pourrait bien s’ouvrir et les sollicitations devraient alors être nombreuses pour le joueur de 23 ans. 

Articles liés