Arrivé en janvier dernier au PSG, Mauricio Pochettino a replacé Marco Verratti en numéro 10. Alors que Lionel Messi a intégré l'effectif du PSG cet été, le coach argentin a repositionné l'international italien en sentinelle. Un choix qui a payé contre Manchester City.
Après avoir remercié Thomas Tuchel, la direction du PSG a décidé de miser sur Mauricio Pochettino, un ancien de la maison, au mois de janvier. Dès son retour à Paris, le technicien argentin a pris des grandes décisions pour imposer sa patte. Et l'un de ses choix forts concernait Marco Verratti. Plutôt que de le placer milieu relayeur, comme le faisait par exemple son prédécesseur Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino a préféré placer l'Italien un peu plus haut sur le terrain, à savoir en numéro 10. Mais avec l'arrivée de Lionel Messi, le nouveau coach du PSG a changé ses plans vis-à-vis de Marco Verratti.
Marco Verratti repositionné à cause de Lionel Messi ?
Pour son grand retour de blessure, Marco Verratti a été aligné d'entrée ce mardi soir face à Manchester City. Et à la surprise générale, Mauricio Pochettino l'a placé en sentinelle, derrière le tandem composé d'Idrissa Gueye et d'Ander Herrera. Comme l'a souligné Le Parisien, la signature de Lionel Messi en fin de mercato estival aurait poussé Mauricio Pochettino a changer son fusil d'épaule concernant Marco Verratti. Alors que La Pulga est déjà très libre dans son positionnement, le technicien du PSG ne pourrait pas se permettre d'offrir la même liberté à son milieu italien. D'autant qu'Idrissa Gueye et Ander Herrera réalisent un début de saison tonitruant en tant que relayeurs. Reste à savoir si Marco Verratti restera en 6 sur du long terme.