Mercato - PSG : L’arrivée de Galtier bloquée par Pochettino ?
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Comme annoncé en exclusivité par le10sport.com, Christophe Galtier, priorité du PSG, est tout proche du club de la capitale. A l’instant T, l’OGC Nice et Paris seraient tombés d’accord pour un montant avoisinant les 10M€. Pour le moment, l’officialisation de son arrivée dépend du départ de Mauricio Pochettino, espéré pour ce jeudi.

C’est le feuilleton du moment. Après avoir travaillé sur la prolongation de Kylian Mbappé pendant des mois, le PSG s’est vite plongé sur un autre dossier : le nom de son nouvel entraîneur. Depuis un très long moment, le club de la capitale rêve de faire venir Zinédine Zidane. Il y a deux semaines, plusieurs médias annonçaient même un accord imminent entre l’ancien coach du Real Madrid. Une information démentie en exclusivité par le10sport.com qui vous a précisé, à cette occasion, que la priorité était Christophe Galtier et que la piste Zidane était exclue. 

Accord entre Nice et le PSG pour Galtier

Une semaine plus tard, nous vous révélions le 18 juin que le technicien français n’était plus qu’à quelques pas du PSG. Ce lundi, le journal L’Equipe annonce un accord entre Paris et l’OGC Nice. Les deux clubs se seraient entendus sur un montant avoisinant les 10M€ pour racheter les deux dernières années de contrat de Galtier. L’ancien coach du LOSC devrait même être présent le 4 juillet, à la reprise. Mais pour le moment, son annonce dépend de l’avenir de Mauricio Pochettino. Le PSG espèrerait trouver un accord ce jeudi avec l’Argentin. A suivre…

Articles liés