Mercato - PSG : Laporta répond à Xavi pour Haaland !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Xavi n'a pas totalement démenti l'existence d'une réunion avec l'entourage d'Erling Haaland, Joan Laporta se montre quant à lui bien plus catégorique.

Convoité par la plus part des grands clubs européens, dont le PSG, qui en fait sa priorité pour remplacer Kylian Mbappé, comme révélé par le10sport.com, Erling Haaland devrait faire parler de lui dans les prochains mois. D'autant plus que l'international norvégien aurait fait l'objet d'une réunion entre son entourage et plusieurs représentants du FC Barcelone, dont Xavi. Une information commentée par l'entraîneur du Barça en conférence de presse samedi. « La réunion avec le clan Haaland ? Je ne peux pas donner de détails. La seule chose que je peux dire sur (Erling) Haaland, c'est que nous travaillons pour le Barça du présent et du futur. Si nous annonçons quelque chose, vous le saurez. Comme hier avec Pablo Torre », assurait Xavi, laissant donc planer le doute sur l'existence de cette réunion. Mais Joan Laporta quant à lui se montre bien plus affirmatif à ce sujet.

«Pas de réunion, pas de négociation, rien»

« Au Barça, nous ne négocions pas avec le joueur, quand nous devrons négocier, nous le ferons avec le Borussia Dortmund si les circonstances se présentent. Xavi n'a pas démenti ? Eh bien, je le nie catégoriquement. Si nous négocions, nous le ferions avec le Borussia Dortmund. Nous travaillons sur de nombreux joueurs qui peuvent améliorer l'équipe la saison prochaine selon ce que disent l'entraîneur, le directeur du football et le secrétaire technique. Nous travaillons et planifions, mais nous ne négocions pas avec les joueurs. Pas de réunion, pas de négociation, rien », assure le président du FC Barcelone dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés