Mercato - Barcelone : Xavi envoie un message à Laporta pour le mercato d’été !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

En pleine forme depuis son retour au FC Barcelone, Dani Alves a impressionné son monde y compris son ancien coéquipier Xavi Hernandez, à présent entraîneur du Barça qui n’a pas manqué de prendre position quant à l’avenir du défenseur droit blaugrana. 

En novembre dernier, soit deux petits mois après la résiliation de son contrat à Sao Paulo, le FCBarcelone officialisait le grand retour de DaniAlves. Légende du club culé, le Brésilien revenait alors cinq ans après son départ pour la Juventus à l’été 2016. Depuis ses débuts en janvier, DaniAlves semble avoir rapidement retrouvé ses marques et a reconquis le coeur des socios culés grâce à sa prestation face à l’Atletico de Madrid en début février (4-2) au cours de laquelle il a inscrit un but et délivré une passe décisive. En Espagne, il est spécifié par Marca que les dirigeants du Barça seraient ouverts à l’idée de prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain. 

« J'aimerais qu'il continue, mais cela dépend de la performance et du club »

De passage en conférence de presse samedi, XaviHernandez a indirectement interpellé son président JoanLaporta concernant la situation de Dani Alves. « Nous n'avons pas parlé. C'est un spectacle, grâce à son professionnalisme, son positivisme. C'est un exemple. J'aimerais qu'il continue, mais cela dépend de la performance et du club. Il contribue beaucoup, il donne des passes décisives ». a affirmé l’entraîneur du FC Barcelone.

Articles liés