Mercato - PSG : L'annonce retentissante du Barça sur le feuilleton Haaland !
Amadou Diawara

Pour pallier le potentiel départ de Kylian Mbappé, le PSG compte miser en priorité sur Erling Haaland, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité. Toutefois, le club de la capitale serait en concurrence avec plusieurs écuries européennes, et notamment le FC Barcelone. Mais heureusement pour le PSG, le Barça part avec un gros désavantage sur ce dossier d'après Eduard Romeu, vice-président économique du club blaugrana. 

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Kylian Mbappé partira librement et gratuitement à l'été 2022 s'il ne prolonge pas d'ici-là. Et le club de la capitale peut craindre le pire, puisque son numéro 7 se rapproche dangereusement du Real Madrid. En effet, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Kylian Mbappé a un accord de principe avec Florentino Pérez pour un transfert libre et gratuit le 1er juillet. Mais heureusement pour le PSG, le champion du monde français n'a pas encore scellé définitivement son avenir. En effet, selon nos informations de ce lundi, Kylian Mbappé veut encore écouter les arguments du PSG et du Real Madrid avant de trancher définitivement en faveur d'un départ ou d'une prolongation. En attendant, Leonardo se prépare à tous les scénarios, et ce, pour ne pas se retrouver bredouille en cas de départ de Kylian Mbappé. D'après Le 10 Sport, le directeur sportif du PSG a choisi ses deux cibles préférentielles pour combler le vide que pourrait laisser le natif de Bondy la saison prochaine : Erling Haaland, sa grande priorité, et Robert Lewandowski. Et concernant le buteur du Borussia Dortmund, Leonardo serait soumis à une lourde concurrence, notamment à celle du FC Barcelone. Toutefois, le Barça ne se battrait pas vraiment à armes égales sur ce dossier, comme l'a regretté Eduard Romeu, vice-président économique du club blaugrana. 

«Il y aura quatre ou cinq équipes qui auront un avantage»       

« Si le Barça pourra recruter cet été ? Nous ne pouvions pas recruter cet hiver et nous l'avons quand même fait. Et nos dirigeants ont très bien recruté. Notre obligation est d'être imaginatif, de regarder le marché. Nous ne pensons pas dépenser des centaines de millions d'euros, comme certains le font, car logiquement notre situation ne nous le permet pas. La signature d'Erling Haaland ? Rien n'est impossible au Barça, mais en tout cas c'est très difficile. Il fait partie des quatre ou cinq joueurs les plus convoités et il y aura quatre ou cinq équipes qui auront un avantage, soit parce qu'elles sont en meilleure santé, soit parce qu'elles jouent avec des règles différentes des nôtres et que, pour une raison ou une autre, elles sont acceptées et ont des privilèges qui leur facilitent la tâche. Cela ne dépend pas de moi, mais pour le moment, les chiffres nous échappent », a précisé Eduard Romeu, vice-président économique du Barça, lors d'un entretien accordé à Esports COPE (Cadena COPE).    

Articles liés