Mercato - PSG : L'annonce que personne n'a vu venir !
Amadou Diawara

Depuis le début de ce mercato estival, le PSG n'a officialisé qu'un seule arrivée : Renato Marin. Alors que plusieurs dossiers sont en cours de négociations, ils prennent du temps à se concrétiser, et ce, parce que le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi refuse de surpayer.

Après une saison record, avec un quadruplé historique (Ligue 1, Ligue des Champions, Coupe de France, Trophée des Champions), le PSG réalise un mercato timide. En effet, Luis Campos n'a offert qu'un seul joueur à Luis Enrique pour le moment : Renato Marin.

Le PSG refuse de surpayer

Après Renato Marin, le PSG devrait officialiser la signature de Lucas Chevalier dans un avenir très proche. D'après Le Parisien, le gardien du LOSC doit passer sa visite médicale ce vendredi matin, avant de parapher un bail de cinq saisons à Paris. Dans la foulée, le PSG pourrait annoncer l'arrivée d'Illia Zabarnyi. Ayant trouvé un accord avec le crack de 22 ans, le club de la capitale pourrait conclure une opération supérieure à 60M€ avec Bournemouth dans les prochaines heures.

Le PSG négocie les moindres détails

Alors que le mercato estival se termine le 1er septembre à 20 heures, le PSG a lancé son recrutement assez tardivement. Selon Le Parisien, les dossiers parisiens mettent du temps à se concrétiser pour une raison simple. Refusant de surpayer les joueurs et les clubs pour boucler ses opérations, le PSG négocierait les moindres détails durant cette fenêtre de transferts. Malgré tout, l'ambiance est sereine au Campus, où la confiance envers les hautes sphères du club pour boucler les affaires en cours est absolue.

Articles liés