Accès direct au contenu

  1. 7h35 Formule 1 : Il implore son pilote de rester
  2. 7h30 Mercato - PSG : Les 5 transferts légendaires de l’ère QSI
  3. 7h00 Transferts - OM : Pour cet international français, c’est maintenant ou jamais
  4. 6h35 EXCLU - Jérémy Stravius : «Les Jeux 2024 ? Je ne dis pas non…»
  5. 6h00 Transferts : Cristiano Ronaldo met encore le feu au mercato d’été
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'annonce fracassante de Marquinhos sur son avenir !

Arrivé en 2013 au PSG alors qu'il n'avait que 19 ans, Marquinhos se verrait bien terminer sa carrière à Paris, avec le brassard de capitaine autour du bras.

Il est l'une des dernières recrues du premier passage de Leonardo au poste de directeur sportif du PSG. En 2013, Marquinhos rejoint en effet le club de la capitale qui n'hésite pas à lâcher 35M€ pour recruter le défenseur brésilien en provenance de l'AS Roma. Du haut de ses 19 ans, et après seulement une saison en Serie A, Marquinhos débarque avec le statut de grand espoir et surtout avec l'objectif de s'imposer petit-à-petit comme le successeur de Thiago Silva, recruté un an plus tôt par le PSG et qui s'est déjà imposé comme le patron de la défense parisienne. Promesse tenue puisqu'après avoir formé une charnière redoutable avec O Monstro, Marquinhos a récupéré le brassard de capitane du club de la capitaine, mais également le leadership de la défense parisienne. Une immense fierté pour le numéro 5 du PSG.

Marquinhos veut terminer sa carrière au PSG

« C'est un privilège, un énorme honneur pour moi. Quand on commence à jouer au football, on ne pense pas à être capitaine d'une grande équipe. Je veux gagner le plus de titres possibles avec le PSG. C'est comme cela que je vais essayer de graver mon nom un peu plus dans l'histoire du club », assure Marquinhos au micro d'Europe 1. Fier au point de terminer sa carrière à Paris ? « Ça me plairait », ajoute le Brésilien qui « ne pense pas à changer d'air. Je veux amener le Paris Saint-Germain au plus haut niveau possible. Ma famille aime bien la ville, comme moi. C'est une ville passionnée par le foot où il y a beaucoup de choses à faire. » Sous contrat jusqu'en juin 2024, date à laquelle il aura 30 ans, Marquinhos semble donc bien décidé à aller au-delà de son bail avec le PSG.

Articles liés