Sous contrat jusqu’au juin prochain, Franck Kessié pourrait gratuitement s’engager avec le PSG ou le club de son choix à la prochaine intersaison. Néanmoins, le Milan AC n’aurait pas jeté l’affaire malgré le refus du milieu de terrain au sujet de sa dernière offre.
À 24 ans, FranckKessié dispose d’une cote plutôt importante sur le marché des transferts. Et le fait qu’il bénéficiera du statut d’agent libre à la fin de la saison si le MilanAC ne parvenait pas à se mettre d’accord avec le joueur et son entourage pour une prolongation de contrat d’ici-là ferait grimper un peu plus sa cote. Le PSG ferait partie des clubs intéressés, la direction sportive emmenée par Leonardo semblant souhaiter poursuivre sur la même lignée que le dernier mercato, à savoir privilégier les agents libres. Néanmoins, le PSG pourrait toujours voir le MilanAC lui jouer un sale tour.
Kessié a rejeté l’offre de contrat du Milan AC, mais...
C’est du moins l’information que 90min a communiqué ces dernières heures. Bien que Franck Kessié et ses représentants aient repoussé l’ultime offre de prolongation de contrat des dirigeants rossoneri, le MilanAC ne compterait pas baisser les bras pour autant. En effet, la direction milanaise prévoirait de revenir à la charge auprès du clan Kessié. Cependant, une proposition revue à la hausse d’un point de vue salarial ne serait pas à l’ordre du jour. De simples discussions devraient avoir à nouveau lieu. Le décor est planté.