S’il a dû partager la place de titulaire dans les cages du Paris Saint-Germain avec Keylor Navas en 2021-2022, Gianluigi Donnarumma sera bel et bien numéro 1 durant cette saison. Alors qu’il va entamer sa deuxième année dans la capitale, le portier italien se sent bien, et compte rester le plus longtemps possible à Paris afin de marquer l’histoire du PSG.
Après deux saisons en tant que titulaire au Paris Saint-Germain, Keylor Navas a vu son temps de jeu chuter en flèche durant cette campagne. En effet, le club de la capitale a recruté librement Gianluigi Donnarumma, dont le contrat avec le Milan AC était arrivé à expiration. Alors que Mauricio Pochettino avait donc deux portiers de classe mondiale sous ses ordres, celui-ci n’a établi aucune hiérarchie, et les gardiens se sont partagés la place de titulaire.
Mercato - PSG : Les dessous du transfert de Renato Sanches sont révélés https://t.co/XgfGJJTchp pic.twitter.com/RucvhEK9r7
— le10sport (@le10sport) August 3, 2022
Donnarumma va être numéro 1
Mais cette situation va prendre fin avec Christophe Galtier. En effet, alors que Mauricio Pochettino n’avait établi aucune hiérarchie entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, le tacticien français a rapidement clarifié ce sujet après son arrivée, confirmant que l’Italien de 23 ans sera le titulaire.
« Je veux rester ici aussi longtemps que possible et écrire l'histoire de ce club »
Dans une interview accordée à Sky Sport, Gianluigi Donnarumma a évoqué la suite de sa carrière, tandis qu’il va entamer sa deuxième saison au Paris Saint-Germain. Et visiblement, le portier est à son aise dans la capitale : « Je me sens vraiment à la maison ici, je me sens vraiment bien. Ce club est incroyable, vous ne pouvez pas l'expliquer. C'est une famille et je suis heureux d'être ici, je veux rester ici aussi longtemps que possible et écrire l'histoire de ce club ».