Alors que certaines spéculations font état d’un refus de Thiago Silva de baisser son salaire pour rester au PSG, l’agent du nouveau défenseur de Chelsea livre sa version des faits.
Arrivé au terme de son contrat avec le PSG, Thiago Silva s’est officiel engagé avec Chelsea vendredi. Pourtant, ces derniers jours, Leonardo aurait tenté de le prolonger à la dernière minute, après avoir pourtant signifié au défenseur brésilien il y a deux mois qu’il ne souhaitait pas le conserver au PSG. Et l’agent de Thiago Silva, Paulo Tonietto, indique dans les colonnes de L’Equipe que la question du salaire n’a absolument pas été la raison de son refus de prolonger au PSG.
« On n’a jamais parlé d’argent »
« Thiago ne voulait pas baisser son salaire et souhaitait deux ans de plus ? On n’a jamais parlé d’argent ni de durée de contrat. Jamais. Leonardo a simplement dit qu’il ne comptait plus sur lui. Rien de plus. Thiago a été affecté par la façon dont il quitte le PSG et par l’attitude de Leonardo. Très affecté. Dès le début, Leonardo aurait dû l’appeler et lui dire : « On te propose un an de plus, on ne sait pas si tu seras capitaine ou si tu seras titulaire », et Thiago aurait pu choisir de rester ou pas. Je pense que Leonardo devait ça à Thiago, au regard de tout ce qu’il a fait pour le PSG », indique l’agent de Thiago Silva.