Joaquin Correa s’est exprimé au sujet de l’été agité qu’il a vécu, lui qui était suivi de près par le Paris Saint-Germain et plusieurs clubs de Premier League... mais qui a finalement décidé de rejoindre l’Inter.
Si Lionel Messi est arrivé cet été et que Kylian Mbappé souhaite réussir sa reconversion, le Paris Saint-Germain se retrouve avec un seul véritable numéro 9 cette saison : Mauro Icardi. Prêté par Everton la saison dernière, Moise Kean a semblé proche d’un retour, mais a finalement retrouvé son club formateur de la Juventus. Ainsi, Leonardo a décidé d’activer la piste menant à Joaquin Correa, déterminé à quitter la Lazio après une nouvelle qualification manquée en Ligue des Champions. La presse italienne a parlé de plusieurs approches de la part du PSG, mais le buteur de 27 ans a finalement signé en faveur de l’Inter, où il a retrouvé Simone Inzaghi.
« Je ne voulais plus entendre parler des autres clubs et je ne me serais pas imaginé pour un autre club que l’Inter, cette saison »
Lors d’un entretien accordé à DAZN, Joaquin Correa est revenu sur son mercato estival, assurant ne jamais avoir pensé à un autre club que l’Inter. « Quand Inzaghi m’a appelé pour me dire qu’il me voulait à l’Inter, c'était comme un rêve. A partir de là je n’ai plus eu aucun doute : je voulais l’Inter » a expliqué l’attaquant argentin. « Je ne voulais plus entendre parler des autres clubs et je ne me serais pas imaginé pour un autre club que l’Inter, cette saison ». Il semble déjà avoir trouvé sa place chez les Nerazzurri, puisqu’il a marqué un doublé dès son premier match, face à Verona (1-3).