Courtisé par plusieurs clubs européens et notamment le PSG, Dayot Upamecano se rapprocherait de plus en plus du Bayern Munich. Cependant, le RB Leipzig n’aurait pas l’intention de faciliter la tâche aux Bavarois.
Le secteur défensif va à coup sûr être l’un des principaux chantiers de Leonardo lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Le PSG cherchera en effet à se renforcer au niveau de ses latéraux, aussi bien côté droit que côté gauche, mais il pourrait aussi devoir se renforcer en défense centrale si Thiago Silva ne prolonge pas son contrat expirant en juin prochain. Comme le10sport.com vous l’a révélé le 15 avril dernier en exclusivité, le PSG a changé d’avis au sujet du Brésilien et lui a proposé de prolonger son contrat pour une année supplémentaire. Si aucun accord n’a encore été trouvé, les discussions devraient malgré tout se poursuivre prochainement. Mais cela n’empêcherait pas Leonardo de travailler sur d’autres pistes en parallèle, et notamment celle menant à Dayot Upamecano. Le défenseur français de 21 ans promet d’être l’une des grandes attractions de l’été dans la mesure où son contrat au RB Leipzig expirera en juin 2021. Seulement voilà, le PSG ne serait pas le seul à le courtiser et il pourrait même avoir déjà du retard sur la concurrence.
Le Bayern Munich aurait trouvé un accord avec Upamecano !
D’après les informations de BILD rapportées par AS ce mardi, le Bayern Munich aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec Dayot Upamecano. Une situation qui ne plairait pas au RB Leipzig, qui aurait plutôt l’intention de le vendre à un club étranger dans la motif où sa clause libératoire sera plus élevée si jamais une écurie hors d’Allemagne la lève. Celle-ci atteindrait déjà 60M€ pour un club allemand, une somme que les Bavarois ne seraient pas disposés à lâcher pour recruter Dayot Upamecano et qu’ils essaieraient de faire diminuer. Dans ce contexte, les représentants du joueur n’auraient de cesse d’augmenter la pression sur le RB Leipzig en ne leur laissant que deux options : soit ils acceptent de le vendre au Bayern Munich, soit il restera l’an prochain jusqu’au terme de son contrat et partira librement où il le souhaite. Reste à savoir si le PSG ou le Real Madrid, qui a aussi été annoncé sur les traces de Dayot Upamecano, sauront tirer leur épingle du jeu et profiter de la situation pour arracher la signature du très prometteur défenseur français, pour une somme qui devrait donc être supérieure à 60M€.