Alors que de nombreux noms ronflants circulent pour prendre la succession de Thiago Silva, dont le contrat arrive à échéance, le PSG aurait tout intérêt à privilégier les joueurs déjà présents dans l'effectif. Analyse.
Cet été, Leonardo va devoir gérer l'épineuse question des joueurs en fin de contrat. C'est notamment le cas de Thiago Silva qui attend un signe de sa direction pour prolonger. Mais compte tenu de son âge (35 ans) et de ses revenus (environ 18M€ bruts annuels), le PSG ne serait pas très chaud pour le conserver. Par conséquent, Leonardo travaille déjà à la succession de son capitaine et les noms de Milan Skriniar (Inter Milan), Kalidou Koulibaly (Naples) ou encore Gabriel (LOSC), comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, circulent avec insistance. Mais une autre solution existe.
Leonardo doit privilégier les pistes en interne
En effet, le PSG a tout intérêt à faire confiance aux joueurs déjà présents dans son effectif. Marquinhos et Presnel Kimpembe ont prouvé contre Dortmund leur complémentarité et surtout le Brésilien a démontré qu'il avait tout pour être le leader de cette équipe en récupérant le brassard de capitaine. Il avait d'ailleurs été recruté en 2013 dans l'optique de représenter le futur du PSG alors qu'il n'avait que 19 ans. Le moment est venu. Derrière, Thilo Kerher, Abdou Diallo et Tanguy Kouassi, s'il signe son premier contrat professionnel à Paris, représentent des doublures convaincantes. Par conséquent, le PSG ne semble pas avoir besoin de recruter un défenseur central cet été même si Thiago Silva part. D'autant plus que l'intérêt de ne pas conserver O Monstro est de réaliser une importante économie au niveau de la masse salariale. Or, en recrutant un joueur de la trempe de Kalidou Koulibaly ou Milan Skriniar, dont les transferts pourraient être compris entre 70 et 90M€, cette économie serait annulée d'autant qu'ils réclameraient également de gros salaires. Le PSG a donc tout intérêt à faire confiance à ses joueurs et ainsi conserver des liquidités pour renforcer d'autres secteurs de jeu.