L'Ayant nommé nouvel entraîneur du club culé samedi matin, Xavi Hernandez devrait témoigner de l’arrivée de renforts au cours du mercato hivernal. Et le FC Barcelone prévoirait de contrecarrer les plans du PSG avec Karim Adeyemi, pressenti pour prendre la succession de Mbappé à Paris par la presse ibérique.
Au cours du dernier mercato estival, le PSG a fait un énorme choix en ce qui concerne le feuilleton KylianMbappé. En effet, alors que son contrat expirera en juin prochain, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont pris la décision de ne pas répondre favorablement à l’offensive du RealMadrid pour le transfert de Mbappé. Et ce, bien que le directoire du PSG ne disposait d’aucune garantie que le champion du monde tricolore finirait par accepter de prolonger son contrat. Et la situation demeurerait la même aujourd’hui. De quoi pousser les décideurs du PSG à se pencher sur la succession de KylianMbappé. Le10sport.com vous a révélé le 25 août dernier que les options RobertLewandowski et ErlingBraut Haaland étaient prises en considération si Mbappé finissait bel et bien par plier bagage, avec une préférence de la part des dirigeants parisiens pour la piste menant à l’insatiable buteur du BorussiaDortmund qui disposera courant 2022 d’une clause libératoire fixée à 75M€. Pour autant, le PSG ne ferait plus d’Haaland sa priorité absolue pour oublier KylianMbappé, les plus grands clubs d’Europe gardant notamment un oeil sur Erling Braut Haaland.
Le PSG prioriserait la piste Adeyemi
En effet, les semaines passent et la concurrence se ferait de plus en plus rude et féroce dans la course à la signature d’Erling Braut Haaland. De quoi pousser le PSG à aller voir ailleurs ? Si l’on en croit les informations divulguées par El Nacional, la priorité des décideurs du PSG auraient totalement changé. Le média catalan a révélé ce dimanche que KarimAdeyemi occuperait désormais une place particulière dans l’esprit des hauts représentants du PSG. L’attaquant du RBSalzbourg serait tout bonnement devenu la priorité du ParisSaint-Germain.
Le Barça prêt à frapper cet hiver pour Adeyemi !
Néanmoins, en raison des multiples blessés à signaler dans l’effectif du nouvel entraîneur XaviHernandez dans ce secteur de jeu, le FCBarcelone semblerait être prêt à recruter un attaquant lors du mercato hivernal et de ce fait, à se lancer sur les traces de KarimAdeyemi. C’est en effet ce qu’El Nacional a affirmé ce dimanche. Hormis l’aspect économique, la valeur marchande de l’avant-centre de Salzbourg avoisinant les 20M€, le profil de l’international allemand plairait au FC Barcelone. Si bien qu’une offensive pour un transfert cet hiver serait prise en considération par le président JoanLaporta… Le PSG sait donc à quoi s’en tenir pour ce successeur annoncé de KylianMbappé.