Cela fait maintenant quasiment 10 ans que Marco Verratti a rejoint le PSG. Une très belle histoire alors que l’Italien ne pensait pas rester aussi longtemps.
Inconnu du grand public à son arrivée au PSG, Marco Verratti est 10 ans plus l’une des stars du club de la capitale. Dans la capitale française, l’Italien a grandi en tant que joueur et en tant qu’homme. Très heureux à Paris, Verratti ne dit d’ailleurs pas non pour continuer l’aventure encore un certain temps alors que son contrat expire actuellement en 2024. Toutefois, en débarquant en 2012 au PSG, Marco Verratti n’avait pas forcément prévu de s’éterniser du côté du Parc des Princes.
Le coup de foudre n’était pas prévu !
« Est-ce que je pensais à mon arrivée que je serais encore là 10 ans plus tard ? Pas du tout. En partant de Pescara, j’avais dit au président : Si je ne me sens pas bien à Paris, dans six mois, tu me reprends ! Mais la vérité, c’est que je me suis immédiatement senti bien ici. Quand je suis arrivé, la majorité du vestiaire parlait italien, et cela m’a beaucoup aidé. Après j’ai vite appris le français, et ça a facilité les rapports avec l’entourage. Je suis arrivé à l’âge où tu grandis, 18 ans, c’est l’âge où ton esprit s’ouvre, se forge. Je venais d’une petite ville de 5 000 habitants, et Paris c’était grand pour moi. Mais aujourd’hui, ça devient presque comme une petite ville. Je connais beaucoup de monde, et je me sens comme à la maison. Je fais ce que j’aime le plus, jouer au foot, avec les plus grands footballeurs du monde. J’ai tout ce dont j’ai besoin à Paris », a ainsi révélé Marco Verratti au Parisien, désormais plus heureux que jamais au PSG.