Mercato - PSG : La révélation de Leandro Paredes sur son arrivée au PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En janvier 2019, Leandro Paredes a rejoint le PSG. Toutefois, l’Argentin aurait pu s’envoler vers une autre destination et ainsi échapper à Thomas Tuchel.

A la recherche d’un milieu de terrain en janvier 2019, le PSG n’avait pas hésité à sortir le chéquier pour recruter Leandro Paredes. Contre 47M€, l’Argentin est donc arrivé en provenance du Zénith. Un investissement conséquent qui a longtemps suscité les interrogations. Alors que Paredes commence seulement à justifier cette dépense, le joueur du PSG a fait une révélation sur un retour avorté à Boca Juniors, là où il a été formé.

Boca Juniors a tenté le coup pour Paredes

Dans un entretien accordé à El Show de Boca, Leandro Paredes a fait une confiance sur les coulisses de son transfert au PSG. Et l’Argentin a notamment révélé avoir eu des contacts avec Nicolas Burdisso, alors directeur sportif de Boca Juniors. « Burdisso m’a appelé il y a un an, juste avant de venir à Paris. Nous savions tous les deux que cela était très difficile car j’avais un contrat longue durée et qu’il fallait dépenser beaucoup d’argent », a concédé Paredes

Articles liés