En janvier 2019, Leandro Paredes a rejoint le PSG. Toutefois, l’Argentin aurait pu s’envoler vers une autre destination et ainsi échapper à Thomas Tuchel.
A la recherche d’un milieu de terrain en janvier 2019, le PSG n’avait pas hésité à sortir le chéquier pour recruter Leandro Paredes. Contre 47M€, l’Argentin est donc arrivé en provenance du Zénith. Un investissement conséquent qui a longtemps suscité les interrogations. Alors que Paredes commence seulement à justifier cette dépense, le joueur du PSG a fait une révélation sur un retour avorté à Boca Juniors, là où il a été formé.
Boca Juniors a tenté le coup pour Paredes
Dans un entretien accordé à El Show de Boca, Leandro Paredes a fait une confiance sur les coulisses de son transfert au PSG. Et l’Argentin a notamment révélé avoir eu des contacts avec Nicolas Burdisso, alors directeur sportif de Boca Juniors. « Burdisso m’a appelé il y a un an, juste avant de venir à Paris. Nous savions tous les deux que cela était très difficile car j’avais un contrat longue durée et qu’il fallait dépenser beaucoup d’argent », a concédé Paredes.