Passé par le Real Madrid, Alvaro Morata évolue aujourd’hui à l’Atlético de Madrid. Et alors qu’il aurait pu rejoindre le FC Barcelone l’hiver dernier, Jordi Mestre revient sur ce dossier.
Alors que le FC Barcelone a actuellement des problèmes au poste de buteur, cela avait déjà été le cas la saison dernière. Finalement, en janvier 2019, le club catalan avait fait venir Kevin-Prince Boateng pour résoudre cette situation. Plusieurs noms avaient pourtant été cités outre le Ghanéen à l’instar notamment d’Alvaro Morata. Passé par le Real Madrid, l’Espagnol aurait alors pu rejoindre l’ennemi blaugrana. Finalement, le Barça en a décidé autrement.
« Un possible conflit dans le vestiaire »
Ancien vice-président du FC Barcelone, Jordi Mestre est revenu sur le choix de privilégier Kevin-Prince Boateng plutôt qu’Alvaro Morata. Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, il a alors assuré que l’arrivée de l’Espagnol aurait pu dynamiter le vestiaire du Barça : « Recruter Morata aurait pu créer un possible conflit dans le vestiaire. Il aurait voulu jouer et ne pas être remplaçant ».