Mercato - Barcelone : Cette révélation sur l’arrivée avortée d’un ancien du Real Madrid
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Passé par le Real Madrid, Alvaro Morata évolue aujourd’hui à l’Atlético de Madrid. Et alors qu’il aurait pu rejoindre le FC Barcelone l’hiver dernier, Jordi Mestre revient sur ce dossier.

Alors que le FC Barcelone a actuellement des problèmes au poste de buteur, cela avait déjà été le cas la saison dernière. Finalement, en janvier 2019, le club catalan avait fait venir Kevin-Prince Boateng pour résoudre cette situation. Plusieurs noms avaient pourtant été cités outre le Ghanéen à l’instar notamment d’Alvaro Morata. Passé par le Real Madrid, l’Espagnol aurait alors pu rejoindre l’ennemi blaugrana. Finalement, le Barça en a décidé autrement.

« Un possible conflit dans le vestiaire »

Ancien vice-président du FC Barcelone, Jordi Mestre est revenu sur le choix de privilégier Kevin-Prince Boateng plutôt qu’Alvaro Morata. Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, il a alors assuré que l’arrivée de l’Espagnol aurait pu dynamiter le vestiaire du Barça : « Recruter Morata aurait pu créer un possible conflit dans le vestiaire. Il aurait voulu jouer et ne pas être remplaçant ».  

Articles liés