Intéressé par le profil de Pep Guardiola pour succéder à Thomas Tuchel en juin 2021 au PSG, Nasser Al-Khelaïfi verrait la porte se fermer dans la course à la signature de l’entraîneur de Manchester City.
En décembre dernier, le 10 Sport vous révélait en exclusivité qu’une collaboration entre PepGuardiola et Xavi pouvait voir le jour à l’été 2021 au PSG, à savoir à l’expiration du contrat de ce dernier à ManchesterCity et à la fin du bail de ThomasTuchel au PSG. Les propriétaires du club parisien apprécient beaucoup le profil de Guardiola, à l’instar de la présidence de la Juventus.The Sun révélait ces dernières heures que le président de la Vieille DameAndreaAgnelli estimerait que PepGuardiola privilégiera une aventure en Serie A lorsqu’il quittera ManchesterCity.
Guardiola prévoirait de faire une pause une fois qu’il aura quitté Manchester City avant de rejoindre… la Serie A !
Et d’après les informations divulguées par The Daily Telegraph, un départ de PepGuardiola de ManchesterCity pourrait avoir lieu dès la fin de la saison en cours. En effet, en cas de nouvelle désillusion en Ligue des champions, l’entraîneur serait susceptible de quitter de son plein gré son poste, alors que la Premier League semble promise à Liverpool cette saison. Et quand bien même ManchesterCity devenait champion d’Europe, Guardiola pourrait avoir le sentiment du devoir accompli, ce qui le pousserait à quitter le nord de l’Angleterre pour… l’Italie ! Le média britannique révèle que Guardiola pourrait prendre un moment pour recharger les batteries en attendant qu’on lui propose un poste en Serie A. La Juventus aurait donc toutes ses chances de rafler la mise dans le dossier Guardiola, au nez et à la barbe du PSG…