En mai dernier, Kylian Mbappé prolongeait son contrat avec le PSG. Malgré cela, quelques mois plus tard, il a été annoncé que le natif de Bondy souhaitait faire ses valises. De quoi enflammer le marché des transferts et relancer les rumeurs. Mais face à ces différents bruits concernant l’avenir de Mbappé, des réponses ont été apportées.
Aujourd’hui, Kylian Mbappé est sous contrat jusqu’en 2024 avec le PSG, tout en disposant d’une année supplémentaire en option. Toutefois, malgré ce bail, le Français souhaiterait faire ses valises et sa décision serait visiblement acté. En effet, la bombe a été lâchée ces dernières semaines, Mbappé s’imaginerait ailleurs, notamment à la suite de différentes tensions avec la direction du PSG. Un transfert redeviendrait ainsi à l’ordre du jour et certains ont même évoqué un départ dès janvier et le mercato hivernal.
Mercato - PSG : Le clan Messi répond à la bombe lâchée sur son transfert https://t.co/6nTfPyoxF4 pic.twitter.com/K7l8uprw5m
— le10sport (@le10sport) November 27, 2022
« Rien ne se passera en janvier »
Les jours de Kylian Mbappé au PSG sont-ils alors comptés ? Pour Caught Offside, Fabrizio Romano a mis les choses au point concernant l’avenir du protégé de Christophe Galtier. Et à propos d’un transfert cet hiver de Mbappé, il a assuré : « Kylian Mbappé a fait les gros titres en début de saison car il n'était pas satisfait de certains aspects de sa situation au Paris Saint-Germain, mais pour l'instant il est uniquement concentré sur la Coupe du monde. Il n'y a rien d'autre en cours et rien ne se passera en janvier car le PSG garantit qu'il n'est pas à vendre ».
Et à l’été 2023 ?
Quid maintenant du feuilleton Mbappé lors du prochain mercato estival ? A ce propos, Fabrizio Romano a développé, expliquant : « Un départ à l'été 2023 ? L'été prochain, la situation sera clarifiée mais pour l'instant, il se concentre uniquement sur la Coupe du monde ». Rendez-vous maintenant dans les mois à venir pour voir comment évolueront les choses à propos de Kylian Mbappé, dont l’avenir semble s’écrire de plus en plus loin du PSG…