Mercato - PSG : La réponse tombe déjà pour Robert Lewandowski !
T.M.

Selon les informations de L’Equipe parues ce dimanche, le PSG pourrait se pencher sur l’option Robert Lewandowski afin de pallier le possible départ de Kylian Mbappé. Recruter l’attaquant du Bayern Munich serait alors un gros coup pour Leonardo, qui pourrait toutefois d’ores et déjà faire une croix sur ce dossier. Explications. 

Au grand dam du PSG, cet été, il pourrait bien falloir se pencher sur la succession de Kylian Mbappé. Ne voulant pas lâcher le Français, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi pourraient devoir s’y résoudre, sous peine de le voir partir gratuitement en 2022. Cet été, un remplaçant à Mbappé pourrait donc débarquer au Parc des Princes. Reste à savoir qui. Alors que les pistes menant à Lionel Messi et Mohamed Salah existent déjà depuis plusieurs semaines, voilà qu’un nouveau nom s’est rajouté à la liste : Robert Lewandowski. A en croire L’Equipe, le buteur du Bayern Munich pourrait être une option pour le PSG, d’autant plus qu’il pourrait être tenté par une arrivée au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino. En effet, à 32 ans, Robert Lewandowski a tout connu en Allemagne et avec les Bavarois. Ainsi, l’approche de la fin de sa carrière, il réfléchirait à la possibilité de relever un nouveau défi, qui pourrait donc être au PSG, où tout ce qu’il recherche se trouverait. Recruter Lewandowski à la place de Kylian Mbappé a tout d’un plan parfait pour Leonardo, qui pourrait toutefois vite déchanter. 

Un avenir… au Bayern Munich ? 

Si l’on croire le quotidien sportif français, Robert Lewandowski pourrait donc se laisser tenter par le PSG et un départ du Bayern Munich. En revanche, de l’autre côté du Rhin, on voit les choses d’une autre manière pour l’avenir du Polonais. Un départ ne serait tout simplement pas à l’ordre du jour. En effet, comme l’a expliqué Sky Sport Allemagne, les Bavarois n’auraient aucune envie de se séparer de Robert Lewandowski et la porte devrait rester fermée tout au long de ce mercato estival. Une tendance également confirmée par Andreas Schulz, journaliste pour Eurosport, qui a confié : « Pour cet été, c'est simple : Il restera - le Bayern est catégorique sur ce point. Ses chances de gagner de gros trophées sont plus grandes ici qu'en France ». Pour Lewandowski, le départ ne serait donc pas pour cet été. En revanche, pour le mercato estival 2022, la situation pourrait être bien différente. « Pour l’été 2022, c’est autre chose. En 2022, Haaland sera libre de partir de Dortmund. Surtout, on en saura un peu plus sur le fonctionnement du Bayern avec Nagelsmann et Oliver Kahn au lieu de Flick et Rummenigge », a alors ajouté le journaliste allemand. Le PSG saurait donc déjà à quoi s’en tenir. 

Articles liés