Accès direct au contenu

  1. 8h00 Mercato - OM : Quelle sera la première vente de Pablo Longoria cet été ?
  2. 7h35 Formule 1 : Il implore son pilote de rester
  3. 7h30 Mercato - PSG : Les 5 transferts légendaires de l’ère QSI
  4. 7h00 Transferts - OM : Pour cet international français, c’est maintenant ou jamais
  5. 6h35 EXCLU - Jérémy Stravius : «Les Jeux 2024 ? Je ne dis pas non…»
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La réponse cash du Borussia Dortmund à Leonardo !

Alors que Leonardo a vivement critiqué les agissements des écuries allemandes à l’égard des jeunes joueurs français, le directeur sportif du Borussia Dortmund ainsi que celui du RB Leipzig ont tenu à clarifier les choses après les attaques du dirigeant du PSG.

« Les clubs allemands, principalement le Bayern Munich, Leipzig et le Borussia Dortmund s'attaquent aux jeunes et menacent la formation française. C'est un grand problème. Ils appellent les parents, les amis, la famille, le joueur lui-même et cela arrive même avec des joueurs de moins de 16 ans », a lâché Leonardo ce jeudi dans les colonnes du Parisien. Il faut dire que le directeur sportif du PSG a de quoi être agacé contre certaines écuries de Bundesliga dans la mesure où le Bayern Munich a réussi à faire signer au prometteur Tanguy Kouassi son premier contrat professionnel il y a quelques semaines, tandis que le RB Leipzig aurait également tenté d’enrôler le jeune défenseur El Chadaille Bitshiabu, âgé de seulement 15 ans. De quoi faire sortir de ses gonds Leonardo, qui n’a de cesse de déplorer la fuite des jeunes talents aussi bien au PSG qu'en Ligue 1 en général.

« C'est exactement le contraire de ce qu'il dépeint »

Mais forcément, après une telle attaque de l’Italo-brésilien, les écuries allemandes concernées n’allaient pas longtemps rester silencieuses. Ainsi, Michael Zorc a tenu à démentir les allégations de Leonardo, en affirmant que ce sont davantage les jeunes joueurs français qui viennent aux écuries que l’inverse. « Je ne fais généralement pas de commentaires lorsque d'autres clubs s'expriment en public. Puisque nous sommes mentionnés directement dans ce cas, je dois dire que Leonardo a manifestement tort. En règle générale, c'est exactement le contraire de ce qu'il dépeint. Nous sommes activement approchés par les familles et les agents français, car ils voient souvent un potentiel de développement plus élevé des talents chez nous », a expliqué le directeur sportif du Borussia Dortmund dans des propos rapportés par FootMercato. Moins offensif, le directeur sportif du RB Leipzig s’est lui-aussi fendu d’un commentaire en expliquant qu’il était normal que la formation française soit scrutée vu sa qualité. « Non, nous ne nous sentons pas attaqués et nous ne commentons pas les déclarations des responsables d'autres clubs. La France est l'actuel champion du monde et comme l'Allemagne, c'est une nation de football. Il serait donc bête de ne pas garder un œil sur ce marché », a justifié Markus Krösche. Reste à savoir si Leonardo répondra à son tour dans les prochains jours à ses deux homologues.

Articles liés