Mercato - PSG : La raison de l’échec de Tuchel avec Hakimi dévoilée !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Achraf Hakimi a quitté l’Inter Milan pour le PSG, le Marocain aurait pu également rejoindre Chelsea. Mais dans ce dossier, Thomas Tuchel aurait rapidement déchanté… 

Afin de résoudre ses problèmes au poste d’arrière droit, le PSG a frappé très fort cet été. Ayant décidé de ne pas conserver Alessandro Florenzi, Leonardo est allé chercher l’un des meilleurs à ce poste : Achraf Hakimi. Le Marocain a ainsi quitté l’Inter Milan, un an seulement après son arrivée en Lombardie, et a paraphé un contrat jusqu’en 2026 avec le PSG. Mais tout aurait pu se passer différemment sous l’impulsion de Thomas Tuchel, qui aurait bien aimé compter sur Hakimi du côté de Chelsea

Un salaire trop haut ! 

Comme l’agent d’Achraf Hakimi l’avait récemment révélé : « Chelsea a aussi poussé pour Achraf ». le10sport.com vous avait d’ailleurs dévoilé que Chelsea avait fait une offre de 60M€. Pas suffisant toutefois pour rafler la mise. Et ce lundi, The Athletic en a dit plus sur cet échec de Thomas Tuchel pour le désormais joueur du PSG. Alors que les Blues ont bien tenté le coup pour Hakimi, ils auraient toutefois été refroidis par les demandes salariales du joueur, qui étaient au-dessus de leurs capacités. Il faut dire que le Marocain va toucher un véritable pactole au PSG. Selon nos informations, son salaire annuel avoisine les 9M€ net. 

Articles liés