Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La presse espagnole met les choses au clair pour Lionel Messi !

Malgré la supposée offre pharaonique proposée par Manchester à Lionel Messi, la presse ibérique a assuré ce vendredi que ni les Skyblues, ni le PSG, n’auraient approché l’entourage du capitaine du FC Barcelone avec une proposition concrète. 

À l’instar du PSG, Manchester City compterait s’attacher les services de Lionel Messi, et ce, gratuitement à l’occasion du prochain mercato estival. Pour rappel, si la situation restait inchangée d’ici le mois de juin, le capitaine du FC Barcelone sera libre de s’engager avec le club de son choix puisqu’il ne sera plus contractuellement lié au Barça. Depuis l’épisode du burofax, tout porte à croire que Messi prendra la décision de s’en aller, bien que Josep Maria Bartomeu ait déposé sa démission en octobre dernier. Le PSG placerait ses pions en interne via Leonardo et Neymar selon L’Équipe et France Football qui ont récemment assuré que les deux éléments forts du PSG feraient la cour à Lionel Messi en privé. Concernant Manchester City, le club mancunien travaillerait calmement en coulisse et préparerait une offre colossale. 

Pas d’offre colossale de Manchester City pour Lionel Messi ? 

C’est en effet l’information que The Sun a divulgué ces dernières heures. À en croire le média britannique, un contrat de cinq ans serait proposé au clan Lionel Messi pour deux saisons obligatoires à Manchester City avec une autre en option, avec deux autres dans la franchise de Major League Soccer New York City FC affiliée à Manchester City. Au cours de ces cinq années, Lionel Messi toucherait en tout un salaire de 495M€. Néanmoins, selon La Cuatro, la vérité serait tout autre. Ce vendredi, le média ibérique assure que Lionel Messi n’aurait reçu aucune offre en provenance du PSG et surtout pas de Manchester City, en référence à l’information communiquée par The Sun. Le feuilleton Messi connaît décidément son lot de rebondissements…

Articles liés