Mercato - PSG : Al-Khelaïfi peut y croire pour Neymar, Mbappé…et Messi !
La rédaction

Dans son édition de mercredi, l’Equipe a apporté des éléments sur l’avenir de Kylian Mbappe, potentiellement riches d’enseignements. Analyse.

Alors que le PSG planche actuellement sur une éventuelle signature de Lionel Messi, l’hypothèse de la constitution d’un trio Messi-Neymar-Mbappe s’est renforcée ces dernières heures. En effet, outre la large victoire du PSG à Barcelone, qui offre à l’attaquant argentin la démonstration de visu de la force collective de l’équipe parisienne, un autre élément important favorise aujourd’hui le projet : selon l’Equipe, Kylian Mbappe serait de plus en plus ouvert à l’idée d’une prolongation d’un an ou deux au PSG. C’est exactement ce qu’il faut pour rendre possible la constitution du trio Messi-Mbappe-Neymar.

Si Mbappe est prêt à prolonger d’un an…

En effet, comme le10sport.com l’analyse depuis plusieurs semaines, la seule option pour qu’un tel trio XXL soit gérable financièrement pour le PSG serait que Mbappe prolonge son contrat d’un an, avec la garantie d’un transfert en juin 2022. Autant sur une longue durée il est impossible pour le PSG de financer les trois salaires, autant sur une saison, avec la garantie d’un transfert important de Mbappe à l’été 2022, l’opération paraît réaliste pour le club de la capitale.

Articles liés