Mercato - PSG : Le gouvernement français prend position pour l’avenir de Kylian Mbappé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le feuilleton Kylian Mbappé fait réagir tout le monde, y compris dans la sphère politique. Et ce vendredi, c’est Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, qui a interpellé l’attaquant du PSG. 

Après la démonstration de Kylian Mbappé face au FC Barcelone, l’avenir de l’attaquant du PSG fait plus parler que jamais. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le club de la capitale, le Français se retrouve à un moment charnière de sa carrière : soit il prolonge avec le PSG, soit il s’en va à l’étranger. Alors que tout le monde attend avec impatience la décision de Mbappé, ce dernier a fait savoir qu’il était toujours en pleine réflexion. Et durant celle-ci, il ne manque pas d’être interpellé. Comme cela a été le cas ce vendredi de la part de Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports. 

« Kylian, reste en France »

En France, on veut voir KylianMbappé rester au PSG. Et Roxana Maracineanu l’a clairement exprimé au micro de FranceInfo. « Kylian, reste en France. On veut continuer à te voir jouer comme ça, on a besoin de toi, le public à besoin de toi, le PSG à besoin de toi. Les jeunes sportifs ou les jeunes footballeurs ont besoin d'avoir des exemples et des modèles. Aujourd'hui de toute façon, on ne peut pas trop sortir de France donc restez en France », a-t-elle lâché à l’attaquant du PSG

Articles liés